Construction d’un rond de longe couvert et/ou d’un marcheur couvert au sein de vos installations équestres

La différence entre un rond de longe et un marcheur

La différence entre ces deux bâtiments équestres est que le marcheur sert simplement a faire marcher les équidés à l’aide d’une machine. Tandis que le rond de longe permet de faire marcher un seul cheval ou poney à la fois, à la longe et manuellement.

Le bâtiment rond de longe permettra plus de liberté à son utilisation.

Configuration d'un rond de longe

Faire son propre rond de longe

Un rond de longe est bien souvent de forme « ronde », d’où son nom. La principale utilisation du rond de longe est le travail des chevaux à la longe, il permettra aussi la reprise pour les petits poneys.

Comment faire un rond de longe ? Quels sont les dimensions d'un rond de longe ?

Le rond de longe est circulaire et présente un diamètre minimum de 15 mètres. Il est composé d’une structure en bois. Pour couvrir son rond de longe, nous utilisons soit une couverture en plaques en fibre ciment ondulées, soit des bacs métalliques.

Les murs peuvent être fermés par de simples lisses, tout comme ils peuvent être fermés à l’aide d'un bardage bois clin. Il est possible d’y mettre une barrière périphérique, voir même de le clôturer avec des murs en bétons.

Le marcheur et sa configuration à l'intérieur de votre centre équestre

Qu’est ce qu’un marcheur ? Définition de cette installation équestre.

Tout comme son nom l’indique, un marcheur permet aux chevaux ou aux poneys de votre club équestre de marcher. Le but majeur d’un marcheur est de relaxer les équidés. Le marcheur est de forme ovale ou plus couramment circulaire. Cette installation équestre pourra accueillir de 3 à 10 chevaux ou poneys qui seront dans des cases mobiles grillagées tournantes dont la vitesse est habituellement variable et limitée à 25 km/h.

Charpentes & Créations peut également vous proposer une structure pour les marcheurs à tapis roulants à sec et immergés. Ce type de tapis permettra d’intervenir dans la plupart des phases de travail d’un équidé, il servira pour la préparation, l’entrainement, l’entretien et la rééducation.

Comment faire un marcheur ?

La longe automatique (Autre nom d’un marcheur) repose habituellement sur des longrines en béton. Le marcheur pourra être couvert de la même manière que le rond de longe et sera fait traditionnellement d’une structure bois voir même d’une structure métallique dont le tarif est des plus intéressant. Pour les murs, les techniques de conception sont les mêmes que pour le rond de longe.

Si le rond de longe ou le marcheur est la pièce manquante dans votre structure équestre, contactez-nous. Notre bureau d'étude se tient à votre disposition pour vous aider dans le choix de vos équipements équestres et vous proposer les structures qui répondront à toutes vos attentes .


Demande de devis

Contactez-nous dès aujourd’hui au 03.87.86.05.65